CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Chaleur / Froid
Montage
Sensibilité aux doigts

Caractéristiques

Latex / Caoutchouc naturel
Latex

Meilleures marques

KCL/Honeywell
Mapa
Oxxa
Showa

Prix

jusqu'à

AnsellATGBestHexarmorIntersafeMapa

Gants contre le froid

Vous voulez acheter des gants contre le froid ? Nos mains sont nos outils les plus précieux. Les mains des travailleurs pouront être exposés au froid à l'air libre ou dans des environnements industriels. Il est donc important d'assurer leur sécurité contre tous les risques que rencontrent certains d'entre nous, qui, en plus de travailler dans conditions extrème, ils sont amenés à se proteger aussi contre le froid. Notre assortiment de gants vous aide à choisir le produit qu'il faut pour chaque application. 

Voir plus
Voir moins
30 produits

Pourquoi doit on utiliser des gants de protection contre le froid ou le gel ?

Si la température est inférieure à 5°C il est important de se protéger car le froidet le gel car ca peut avoir des effets néfastes sur la santé. Perte de dextérité, fatigue, troubles musculo-squelettiques… Ces états d’inconfort peuvent rendre la tâche très pénible à long terme, l’employeur se doit donc de protéger ses salariés et mettre à disposition des moyens équipements de sécurité tels que des gants anti-froid. En effet, les doits sont une des parties du corps les plus sensibles, d’autant plus durant une exposition prolongée aux faibles températures puisqu’elles peuvent provoquer des gelures, engelures ou des crevasses. Souvent méconnue, la brûlure peut également être provoquée par le froid, elle agit selon des mécanismes proches des brûlures par le chaud et atteint des niveaux de dangerosité similaires. Il est donc essentiel de rester prudent et d’utiliser une protection des mains dans des environnements de travail à l'extérieur (travaux du bâtiment, travaux agricoles...) des situations de froid extrême ou dans des milieux réfrigérés telles que des chambres froides.

Ces gants sont-ils conformes à la législation Européenne ?

La législation Européenne impose aux fabricants de gants de protection de noter clairement le niveau de performance de leurs gants contre le froid et le froid de contact à -50°. Le froid convectif correspond à l’isolation thermique du gant alors que le froid de contact concerne la résistance thermique.

Quelles types de gants je dois utiliser dans un entrepôt frigorifique ou un congélateur ? 

Vous avez sans doute besoin de gants de travail thermiques ou de gants anti-gel. Les gants anti-gel sont isolés thermiquement. Cela signifie que les gants protègent du froid et gardent la chaleur de vos mains à l'intérieur. Les gants de travail thermo sont disponibles dans différents types. Il existe des gants avec une doublure relativement fine et des gants avec une doublure relativement épaisse. Ici également, ce qui suit s'applique: plus la doublure est épaisse, plus la sensibilité des doigts est faible. 

Diverses activités ont lieu dans un environnement de travail froid tels que les entrepôts frigorifiques et les congélateurs. Il y a des préparateurs de commandes, des conducteurs de chariots élévateurs, mais aussi des remplisseurs et d'autres professionnels. 

Chacun a ses propres souhaits et besoins en matière de gants. Dans l'industrie agro-alimentaire où la sensibilité des doigts joue un rôle important, on utilise souvent de minces gants en nitrile, notamment des gants en coton imbriqué. Ces gants en nitrile portent l’étiquette alimentaire et les sous-gants en coton assurent la chaleur. Ainsi, des combinaisons de gants de travail sont donc envisageables pour vos conditions de travail.

protection-gants.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de 75,-