CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Construction / Démolition / Nature
Chimique
Chaleur / Froid
Gants à usage unique
Montage
Protection anti coupure
Sensibilité aux doigts

Caractéristiques

Excellente adhérence
Coton
latex / Nitrile
Revêtement Nitrile
Revêtement PU
Latex
Ntrile

Meilleures marques

Ansell
ATG
KCL/Honeywell
Mapa
Oxxa
Showa

Prix

jusqu'à

AnsellATGBestHexarmorIntersafeMapa

Gants de manipulation

Les gants de manipulation synthétiques se composent généralement d'une partie faite de nylon, de polyester, de coton ou d'autres fibres, surmonté d'un revêtement total ou partiel du caoutchouc naturel, nitrile, polyuréthane ou PVC. Ces gants sont utilisés dans toutes les situations de travail, à l'exception de celles où le contact avec les produits chimiques peuvent se produire. Ils ont des caractérestiques mécaniques raisonnables.

Voir plus
Voir moins
97 produits

Pourquoi utiliser des gants de manipulation ?

Travaux sur chantier, réparation, entretien des machines… Les gants de manipulation apportent une véritable protection pour vos mains. Particulièrement résistants face aux risques mécaniques, ils offrent une bonne dextérité pour la manipulation de petits composants. Les gants de manipulation conviennent donc à de nombreux environnements tels que le secteur de l’agriculture ou de l’automobile par exemple. 

Quel matériau choisir pour mes gants de manipulation?

Chaque matériau a ses avantages, il est donc important de bien déterminer vos besoins pour le choisir le matériau adapté à l’environnement de travail: Coton : matériau souple et confortable qui offre une bonne dextérité pour le travail de précision. Solution économique qui apporte une faible résistance aux risques mécaniques. Cuir naturel : matériau souple et respirant qui offre une excellente résistance aux risques mécaniques, au froid et à la chaleur. Nylon : bonne résistance à l’abrasion mais ne protège pas très bien de la chaleur. Polyuréthane (PU) : matériau adapté aux milieux secs, il résiste à l’abrasion et offre une bonne dextérité pour le travail de précision. Il n’est pas adapté en milieu humide, gras ou huileux. Nitrile : matériau résistant aux huiles, graisses et carburants. Il offre une excellente adhérence.

Mes gants sont-ils conformes aux normes européennes ?

La majorité des gants de manipulation sont épais, résistants et réutilisables. La législation européenne impose d'indiquer clairement le niveau de résistance des gants de travail contre les  risques dits "mécaniques" : agressions physiques et mécaniques par abrasion, coupure par tranchage, perforation et déchirure.

protection-gants.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de 75,-