Filtre produits
Prix:
jusqu'à €

Catégorie
AnsellATGBestEjendalsHexarmorHoneywellSafety

Gants Isolants

Gants isolants (pour travaux de sécurité électrique)

Protection-gants.fr vous offre des gants en caoutchouc naturel dans différentes épaisseurs et pour différentes tensions spécialement pour des électriciens. Ces gants sont uniquement utilisés pour le travail sur des systèmes électriques. 

 

produits
  •  1 
Sort:  

Pourquoi porter des gants isolants ?

Le corps humain est conducteur puisqu’il est composé de 60% d’eau. L’électricité présente alors un danger pour l’Homme : en cas de contact, le courant électrique traverse le corps et vient endommager les organes. L’accidenté peut alors être victime de brûlures graves ou de troubles du rythme cardiaque, on parle alors d’électrisation.  Si la victime décède suite à l’accident, on parle d’électrocution. Les gants isolants sont donc spécialement conçus pour protéger les personnes des risques lors de travaux sous tension. Les gants en latex diélectriques ne bénéficient pas d’une protection mécanique supplémentaire. Il est donc vraiment nécessaire de s’équiper de sur-gants pour protection électrique. 

Les gants isolants sont-ils conformes ?

Le choix des gants isolants doit répondre à certaines besoins et normes : la législation européenne impose d'indiquer clairement le niveau d’isolation contre la transmission électrique, il s'agit de la norme EN 60903. Cette norme prouve que les gants ont subi des tests prouvant leur résistance à l’environnement. Il est donc important de bien choisir les gants isolants en fonction de la tension maximale : EN 60903 : Risque électrique.