CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Chimique
Gants à usage unique
Sensibilité aux doigts

Caractéristiques

latex / Nitrile
Latex
Ntrile

Meilleures marques

Ansell
KCL/Honeywell
Showa

Prix

jusqu'à

AnsellATGBestHexarmorIntersafeMapa

Gants jetables

Vous cherchez de bons gants jetables ? Nos gants jetables sont fabriqués en nitrile, néoprène, vinyle, polyéthylène ou latex. En outre, ils peuvent être fournis avec ou sans poudre. Ces gants sont principalement utilisés dans l'industrie alimentaire ou dans le domaine médical ou simplement pour les procédures d'hygiène.

L'un de nos meilleurs produits jetables est le gant jetable Eurogloves

Ces gants jetables sont destinés à un usage unique. Vous avez des questions et/ou besoin de conseils ? Dans ce cas, veuillez contacter l'un de nos spécialistes. 

Voir plus
Voir moins
26 produits
Voir alternative
Voir alternative

Pourquoi porter des gants jetables ?

Infirmière, aide-soignante, chirurgien, coiffeur, tatoueur, ou encore cuisinier, de nombreux métiers imposent l’utilisation de gants jetables pour des raisons d’hygiène ou de sécurité. En effet, l’utilisation de gants à usage unique est parfois nécessaire et indispensable puisqu’ils limitent la propagation des bactéries, notamment dans le secteur alimentaire et médical, où l’hygiène doit être irréprochable. Les gants jetables doivent être portés sur des mains préalablement lavées et séchées. En plus, ils doivent être régulièrement contrôlés pour prévenir toute dégradation et tout risque de transmission de bactéries, puisqu’ils possèdent une date de péremption.

Comment choisir mes gants jetables ?

Les gants jetables proposés ici sont en latex, nitrile ou vinyle. Le choix des gants doit donc se faire en tenant compte de l’utilisation souhaitée, puisqu’ils ont chacun des spécificités différentes : Les gants en latex sont les plus utilisés et surtout en milieu médical, ils sont généralement choisis pour leur résistance aux produits chimiques et aux bactéries. Cette matière est très élastique et permet une certaine dextérité, elle contribue également au confort de l’utilisateur en limitant la transpiration. Cependant, le latex peut causer des allergies. Les gants en nitrile sont une bonne alternative pour les usagers allergiques au latex, puisque leurs propriétés sont similaires. Constitués de caoutchouc naturel, ils sont très résistants aux produits  chimiques. Ce type de gants convient aux coiffeurs et agents de nettoyage qui sont régulièrement en contact avec des produits qui peuvent être dangereux à long terme. Les gants en vinyle, s’utilisent plutôt sur une courte durée et conviennent mieux pour des petits soins médicaux. Cependant ils sont moins élastiques et ne sont pas destinés à entrer en contact avec des produits chimiques. 

Choisir entre des gants poudrés ou non poudrés ?

Les gants jetables peuvent également être poudrés ou non. Pour les gants poudrés, le talc apporte un côté pratique puisqu’il limite la transpiration et permet d’enfiler et de retirer facilement les gants. Les gants non poudrés sont à privilégier dans les milieux médicaux, car ils minimisent le risque de contamination par particules.


protection-gants.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de €75,-